•  

    Frites

    Rien de pire que des frites molles et gorgées de graisse ! Pour réussir les vôtres sans faute, voici quelques conseils. 

     Après avoir épluché et coupé vos pommes de terre, faites-les tremper au moins 10 mn dans une bassine d’eau : elles y dégorgent tout leur amidon. Ensuite, égouttez-les, et surtout essuyez-les à fond pour qu’il ne reste plus de traces d’humidité. Ainsi, elles seront toutes croquantes. 

     Vous pouvez aussi les blanchir à l’eau bouillante avant de les mettre dans l’huile chaude, sans oublier, bien sûr, de les essuyer auparavant. 

     Si vous aimez les frites dorées et croustillantes, juste avant de les servir, plongez-les une dernière fois dans la friture chaude. 

     

     

     


    299 commentaires
  • coucou mes amies,

    Lavande

    Cueillez votre lavande en juillet pour faire sécher les fleurs et les enfermer dans des sachets odorants qui parfumeront vos armoires et tiroirs.

    L’étymologie du mot lavande vient du latin « laver », car les Romains en mettaient dans leurs bains pour les parfumer et les désinfecter. Imitez-les, et pour ne pas bouchez votre baignoire, enfermez la lavande dans un nouet ou une boucle à thé très pratique.


    242 commentaires
  •  

    Sauge :

    Mycose du pied (la suite)


     

    Placer 5 cuillerées a soupe de feuilles de sauge dans une bassine assez grande pour les deux pieds et ajouter suffisamment d’eau chaude pour que les deux pieds soient immergés jusqu’à la cheville.

     

    Appliquer 2 fois par jour pendant 10 minutes, puis bien sécher les pieds. En cas de mycose tenace : appliquer directement au moyen d’un coton-tige de l’huile de sauge.

     

    La sauge inhibe la prolifération de nombreuses espèces de champignons cutanés, protège grâce aux tannins contre de nouvelles infections et agit contre la transpiration, ce qui prive le champignon de son terrain nourricier.

     


    199 commentaires